Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Crackers Biscru

Des petits mélanges à se damner...

Crackers Biscru

Paru le 29 juillet 2014

Ecrit par Mon quotidien autrement

Avant de vous expliquer pourquoi ces petits crackers crus sont bons pour la santé et comment ils sont fabriqués, il faut dire le plus important : ces « Biscru » sont à se damner. On ne peut plus s’empêcher de remettre la main dans le sachet une fois que l’on a commencé !

Comment sont-ils fabriqués ?

Les Biscru sont constitués d’un mélange de trois graines pré-germées : lin, sarrasin et tournesol auquel on ajoute des fruits ou des légumes frais cueillis à maturité, suivant les saveurs choisies.

Les Biscru sont ensuite déshydratés à 40° C. Cela permet aux aliments de bien garder leurs fibres et leurs minéraux (fer, calcium, magnésium et zinc), ainsi que les protéines. Les qualités gustatives des fruits et des légumes sont ainsi conservées.

Ils sont sans gluten et bien sûr issus de l’agriculture biologique.

Quand les consomme-t-on ?

A tous les moments de la journée : goûter, pendant le sport, en cas de petit creux. Nous, on a beaucoup aimé à l’apéritif !

Qui est à l’origine ?

Serge, cuisinier passionné de bio, est parti pendant trois ans au Québec avec sa famille. Lors de son expatriation, il découvre de petits délicieux craquelins séchés. A son retour en France, il se lance dans la fabrication des Biscru, version française des craquelins québécois.

Quelles sont les variétés ?

Pour les Biscru salés :

  • Betterave & carotte
  • Olive & oignon
  • Courgette & curry
  • Tomate & paprika (qui vient de se voir décerner l’Épicure d’or dans la catégorie « Tendances » au concours national des Épicures de l’épicerie fine à Paris)

Et pour les Biscru sucrés :

  • Banane & myrtille
  • Pomme & datte
  • Figue & citron

A partir de 3.06 euros le paquet de 70g. Vous pouvez les commander en ligne sur le site de Biscru ou les trouver dans un magasin près de chez vous.

Avis sur : Crackers Biscru

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail