X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Matins d’Avril : une lingerie bio, légère et Made in France

Des brassières fines, très agréables à porter avec ou sans dentelle.

La lingerie Matin d'Avril. ©Charlotte Piérot

Paru le 9 avril 2019, modifié le 13 février 2021

Ecrit par Déborah de Mon Quotidien Autrement

Testé et approuvé par MQA

Une lingerie simple, légère, Made in France et écolo : voilà ce qui nous a plu avec Matins d’Avril. La marque a été créée en 2013 par Claire Picard. « J’ai eu un déclic à 50 ans, raconte cette styliste, qui a travaillé pendant plus de vingt ans dans le textile pour bébé. J’ai eu envie de me lancer dans quelque chose de plus personnel, qui soit plus en accord avec mes valeurs. »

Issue d’une famille travaillant dans le textile, elle avait particulièrement à cœur de fabriquer ses pièces en France. « J’ai commencé ma carrière dans l’entreprise de mon père, qui faisait des vêtements pour enfants, précise la fondatrice. Puis la production a été délocalisée et l’entreprise a fermé. C’était important pour moi de ne pas contribuer à cette dynamique, d’autant plus que je vis dans une région qui a une histoire dans le textile. »

Claire Picard vit en effet à Saint-Étienne. Pour confectionner brassières et culottes, elle a trouvé un atelier à trente kilomètres de chez elle, en Haute-Loire. Pour le tissu, elle fait appel à un tricoteur de Troyes. Celui-ci s’approvisionne dans une filature allemande, certifiée Gots (un label pour le coton bio) et utilise des teintures certifiées Oeko-tex.

Les modèles, culottes comme brassières, sont très simples, souvent unis et super confortables, avec ou sans dentelle. On oublierait quasiment qu’on les porte. Les brassières sont sans agrafe et assurent un bon maintien.

On craignait qu’en commandant par taille sans donner de précisions sur le bonnet, le modèle ne tombe pas bien. Que nenni, la brassière est parfaite et, au cas où, on peut toujours ajuster avec les bretelles.

Claire Picard étoffe régulièrement ses collections de lingerie. Elle veut proposer prochainement des modèles plus colorés et des modèles conçus pour les toutes petites poitrines.

Culottes à partir de 28 euros et brassières à partir de 34 euros. En vente sur la boutique en ligne.

Du 9 au 22 avril minuit 2019, la livraison est offerte aux lecteurs de Mon Quotidien Autrement, avec le code AUTREMENT.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Matins d’Avril : une lingerie bio, légère et Made in France

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les commentaires :

Suite à votre article, j’ai passé une première commande. Reçue rapidement, bien emballée (un peu trop même), l’ensemble me convient parfaitement. Et j’ai depuis passé une seconde commande. Merci pour la découverte de cette marque.

Bonjour Murielle,
merci pour votre message ! Nous sommes très contents de vous avoir fait découvrir cette marque et qu’elle vous plaise.

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société