Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Matins d’Avril : une lingerie bio, légère et Made in France

Des brassières fines, très agréables à porter avec ou sans dentelle.

La lingerie Matin d'Avril. ©Charlotte Piérot

Paru le 9 avril 2019

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Une lingerie simple, légère, Made in France et écolo : voilà ce qui nous a plu avec Matins d’Avril. La marque a été créée en 2013 par Claire Picard. « J’ai eu un déclic à 50 ans, raconte cette styliste, qui a travaillé pendant plus de vingt ans dans le textile pour bébé. J’ai eu envie de me lancer dans quelque chose de plus personnel, qui soit plus en accord avec mes valeurs. »

Issue d’une famille travaillant dans le textile, elle avait particulièrement à cœur de fabriquer ses pièces en France. « J’ai commencé ma carrière dans l’entreprise de mon père, qui faisait des vêtements pour enfants, précise la fondatrice. Puis la production a été délocalisée et l’entreprise a fermé. C’était important pour moi de ne pas contribuer à cette dynamique, d’autant plus que je vis dans une région qui a une histoire dans le textile. »

Claire Picard vit en effet à Saint-Étienne. Pour confectionner brassières et culottes, elle a trouvé un atelier à trente kilomètres de chez elle, en Haute-Loire. Pour le tissu, elle fait appel à un tricoteur de Troyes. Celui-ci s’approvisionne dans une filature allemande, certifiée Gots (un label pour le coton bio) et utilise des teintures certifiées Oeko-tex.

Les modèles, culottes comme brassières, sont très simples, souvent unis et super confortables, avec ou sans dentelle. On oublierait quasiment qu’on les porte. Les brassières sont sans agrafe et assurent un bon maintien.

On craignait qu’en commandant par taille sans donner de précisions sur le bonnet, le modèle ne tombe pas bien. Que nenni, la brassière est parfaite et, au cas où, on peut toujours ajuster avec les bretelles.

Claire Picard étoffe régulièrement ses collections de lingerie. Elle veut proposer prochainement des modèles plus colorés et des modèles conçus pour les toutes petites poitrines.

Culottes à partir de 28 euros et brassières à partir de 34 euros. En vente sur la boutique en ligne.

Du 9 au 22 avril minuit 2019, la livraison est offerte aux lecteurs de Mon Quotidien Autrement, avec le code AUTREMENT.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Matins d’Avril : une lingerie bio, légère et Made in France

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail