Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

La lingerie Do You Green

Fille ou garçon, découvrez des dessous en fibre de pin... pour une Saint-Valentin écolo glam

La lingerie Do You Green

Paru le 12 février 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

De la lingerie… en fibre de pin ? L’idée semble saugrenue. On s’attend à des dessous de couleurs ternes avec effet recyclé. Pas du tout ! On croit même s’être trompé de site quand on se balade sur Organic Lingerie et qu’on découvre les soutiens-gorge Do You Green.

Nous avons opté pour le soutien-gorge corbeille avec dentelle de Calais. Déjà, le tissu est doux, velouté comme de la pêche. Le design est tout en subtilité et finesse. Et avec la dentelle, l’ensemble a une touche définitivement écolo-chic.

Lavage en machine, à 30 ou 40 degrés. Attention, ce soutien-gorge taille petit, en cas de doute, prendre la taille au-dessus.

C’est que Sophie Young, la créatrice de la marque, a voulu donner une image plus glamour de l’écologie, « pas trop Nicolas Hulot ou José Bové », sourit-elle. Elle est architecte de formation, et c’est comme ça qu’elle a eu l’idée d’utiliser les rebuts de bois, comme les noeuds des branches inutilisables, pour le tissu. Celui-ci est fabriqué en France, près d’Angers. Tout est fait dans l’Hexagone sauf l’assemblage, réalisé en Tunisie. 

Glamour oui, mais pas seulement. Sur le site, il y en a pour tous les goûts : soutiens-gorge basiques mais aussi chaussettes, jambières, pyjamas ou boxers pour hommes. Après tout, les qualités de la fibre de pin conviennent à tout le monde : moins gourmande en eau que le coton, anti transpirante, et avec de bonnes propriétés d’absorption de l’humidité. Les teintures labellisées Oekotex sont non allergisantes et non irritantes. 

Jusqu’au 26 février, vous avez 15% de réduction avec le code monquotidienautrement

Nous choisissons et testons tous nos coups de coeur. Nous le faisons en toute liberté, sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : La lingerie Do You Green

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail