X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le dressing de maternité Tale Me

La box Tale Me, c'est une idée écolo qui permet de louer des vêtements de grossesse et de bébé : à la fin du mois, il suffit de les renvoyer et d'en commander d'autres.

Le dressing de maternité Tale Me

Paru le 29 mai 2017, modifié le 12 février 2021

Ecrit par Mon Quotidien Autrement

Trouver des vêtements de grossesse jolis et pas trop chers, c’est loin d’être une partie de plaisir. Et on n’a pas nécessairement envie de dépenser des mille et des cents dans une garde-robe qui sera portée quelques mois seulement. Sans compter le fait que fabriquer tous ces habits de grossesse, qui ne seront que peu portés, c’est tout sauf écolo.

On vous a donc déniché une solution. Elle vient tout droit de Belgique et s’appelle Tale Me. L’idée : louez vos vêtements plutôt que de les acheter ! En vous abonnant à la box Tale Me, vous pouvez choisir, chaque mois, 3 à 5 pièces parmi les collections de créateurs. A la fin du mois, vous les renvoyez et en commandez d’autres.

Il y a beaucoup de choix et les vêtements ont l’air vraiment jolis. Ils sont souvent fabriqués en Belgique ou au Portugal, en grande partie à partir de tissus bio. Tale Me met à contribution des stylistes européens.

Une formule similaire existe pour les enfants de 0 à 6 ans. Pas besoin de racheter une garde-robe complète pour bébé tous les deux mois ! Autre gros avantage de Tale Me, vous avez une assurance tache incluse. Pas d’inquiétude à avoir si vous abîmez un peu les habits, ils sont faits pour être portés.

L’abonnement est de 4 mois minimum. Comptez 19 euros minimum pour les abonnements enfants et 29 euros pour les mères.

Avis sur : Le dressing de maternité Tale Me

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société