Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le Chocolat des Français

A base de pur beurre de cacao, sans huile de palme, ni conservateur

Le Chocolat des Français

Paru le 28 mars 2017

Ecrit par Mon quotidien autrement

Testé et approuvé par MQA

Cette année, pour Pâques, pourquoi ne pas opter pour du chocolat français. Difficile de se tromper sur son nom : il s’appelle tout simplement Le Chocolat des Français.

A l’exception du cacao, qui, comme chacun sait ne pousse pas en France, toute la fabrication de ce chocolat est réalisée dans l’Hexagone,  jusqu’à l’impression des étuis. Le chocolat est 100 % pur beurre de cacao, sans huile de palme, ni conservateur. Et il est super bon.

Chaque emballage est une petite œuvre d’art réalisée par des artistes venant d’univers très variés. On hésiterait presque à déchirer le papier pour le déguster.

A l’initiative de ce projet, Matthieu et Paul, qui se sont rencontrés pendant leurs études et partagent deux passions : l’illustration et le chocolat. Déçus de ne pouvoir trouver du bon chocolat, fait en France, en tablette joliment emballée, ils ont décidé de le fabriquer eux-mêmes, en s’associant avec un maître chocolatier, en lançant Le Chocolat des Français. Vous pourrez déguster du chocolat noir avec 72 % ou 42 % de cacao, des tablettes noir & noisettes, lait caramel & sel de Guérande, ou encore lait & noisettes caramélisées.

Comptez 5,50 euros la tablette. Il existe aussi des coffrets et kits de découverte. L’équipe a une imagination débridée. De nouveaux produits sont lancés très régulièrement avec toujours beaucoup de gourmandise et style.

Avis sur : Le Chocolat des Français

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail