Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

La machine à laver du voisin

Pour laver son linge dans la maison d'à côté

La machine du voisin

Paru le 29 août 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Voilà un service qui s’adresse à la fois aux détenteurs d’une machine à laver et à ceux qui n’en possèdent pas, les « Sans Machine Fixe », comme on les appelle ici. « La machine du voisin » propose de les mettre en relation.

Le site est très simple d’utilisation. Au moment de l’inscription, on précise si l’on possède une machine, un sèche-linge, un fer à repasser, le tarif, ses disponibilités, si l’on est fumeur ou encore si l’on propose le café. Du côté des « Sans Machine Fixe », utiliser la machine de son voisin peut être l’occasion de faire connaissance, si le courant passe bien. On peut choisir de rester pour discuter ou de revenir à la fin du cycle. On a juste à apporter son linge sale et sa lessive.

Un site très pratique pour les étudiants et les jeunes actifs qui n’ont pas les moyens, ou pas la place d’avoir leur propre machine et qui en ont marre des lavomatiques, pas toujours très chaleureux, il faut l’avouer ! Et cela revient bien moins cher : 3 euros en moyenne.

Le service fonctionne surtout dans les grandes villes, où l’on a plus de chance de trouver une machine disponible.

Avis sur : La machine à laver du voisin

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail