Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

La Bonne foi, une terrine végétale et une alternative savoureuse au foie gras à Noël

Un goût très fin et des saveurs de champignon

La Bonne foi

Paru le 17 décembre 2019

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Même les amateurs de foie gras en redemandent ! La terrine végétale et bio La Bonne foi, imaginée par la naturawchef (chef cuisine d’aliments crus) Marie-Sophie L , est une alternative surprenante au foie gras. Surprenante, car elle éclipse presque cet incontournable des fêtes de fin d’année.
Servie fraîche, elle a une texture et une consistance proche de celle du foie gras. Douce, onctueuse. Composée de noix de cajou, de champignons, d’huile de coco et encore de miso de riz, elle a un goût très fin. On sent bien la saveur des champignons. Etalée sur du pain, elle est délicieuse.
« C’est une conversation, il y a plus de vingt ans, avec [l’astrophysicien et écologiste] Hubert Reeves, qui m’a poussée à arrêter de manger du foie gras et à vouloir, plus tard, imaginer une alternative », raconte Marie-Sophie L à Mon Quotidien Autrement.
La Bonne foie est fabriquée par l’entreprise Petite végane, installée en Moselle, créée en 2017 dans l’objectif de proposer des alternatives vegan aux fromages laitiers. Elle est conditionnée sous vide, dans un bocal en verre.
On la trouve dans certains magasin bio. Vous pouvez également la commander en ligne. Elle est vendue 14,40 € les 145 g.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : La Bonne foi, une terrine végétale et une alternative savoureuse au foie gras à Noël

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail