Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le Cochon qui rit, en version collector

Le plus classique des jeux de notre enfance en version collector, avec toujours une fabrication 100% française.

Le Cochon qui rit, en version collector

Paru le 15 janvier 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Qui n’en n’a pas perdu un au fond d’un placard ? Le Cochon qui rit, ami d’enfance des Français, fêtait l’année dernière ses 80 ans, l’occasion de lancer une version collector qui nous a bien plu. Avec sa boîte noire, elle donne au jeu un côté rétro, classe et épuré. De quoi relancer des « soirées-cochons » sans passer pour un nostalgique enfantin. A vous les dés et les cochons démembrés à rafistoler.

Le cochon est tout de nappe à carreaux vêtu, pour rappeler ses origines : c’est Joseph Michel, un épicier lyonnais, qui a créé le jeu dans les années 30 en s’inspirant d’un jeu de bistrot. Les Editions Michel en ont assuré la fabrication jusqu’en 2009. C’est désormais la société Dujardin qui s’en occupe, avec une fabrication toujours 100% française et une gamme élargie.

L’avantage, c’est qu’avec la version collector, on retrouve les cochons en bois des débuts. Couleur or et argent cette fois.

Edition limitée et numérotée

Prix indicatif : 32€

Avis sur : Le Cochon qui rit, en version collector

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail