Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le jeu de société Piktoory

Le rami des portraits impressionnistes

Le jeu Piktoory

Paru le 5 décembre 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Vous cherchez un jeu convivial à offrir à votre neveu ou votre nièce pour Noël ? S’ils ont déjà soufflé leurs huit bougies, nous vous avons déniché un jeu très chouette. Il s’appelle Piktoory. C’est un joli jeu de cartes. Sur chacune d’elles, est représenté un portrait impressionniste. On y retrouve par exemple les auto-portraits de Vincent Van Gogh ou de Paul Cézanne, une danseuse peinte par Edgar Degas, les Femmes de Tahiti, de Paul Gaugin, La Femme à ombrelle de Claude Monet, et bien d’autres.

Les règles du jeu s’apparente à celles du Rami. Il s’agit de réaliser des séries d’au moins trois cartes, ayant un critère en commun (le même peintre ou le même type de portrait : jeune fille, lecture, auto-portrait, au jardin…).

Un jeu amusant, qui peut se jouer en famille, et permet aux enfants (mais aussi aux plus grands) de se familiariser avec les peintres impressionnistes.

Piktoory coûte 12,90 euros et est en vente sur les sites Price Minister et Envie de Normandie.

Avis sur : Le jeu de société Piktoory

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail