Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Huiles QuinteSens

Une huile alimentaire pour les cinq âges de la vie

Huiles QuinteSens

Paru le 18 février 2014

Ecrit par Mon quotidien autrement

Au moment où son fils commençait à découvrir de nouveaux aliments, Sébastien, un ancien de l’industrie de l’huile alimentaire, s’est rendu compte qu’il n’existait pas d’huile répondant aux besoins nutritionnels des bébés. Ces derniers ont besoin d’oméga 3, qu’ils trouvent difficilement dans leur alimentation, et d’énergie pour se développer.

Il se met donc à concocter ses propres mélanges dans sa cuisine pour créer  « la meilleure huile du monde pour les bébés et les enfants ». Sébastien réinvente ainsi une version moderne de l’horrible huile de foie de morue que nos mères nous faisaient avaler dans notre enfance. Et dans la foulée il crée QuinteSens.

QuinteSens propose cinq mélanges, tous bio, pour répondre aux besoins en corps gras des différents âges de la vie (Oméga 3, Vitamine E, …)  :

  • Future maman
  • Bébé
  • Enfant
  • Actifs
  • Senior

On peut les utiliser en assaisonnement, à la cuisson, au four, en filet dans les purées, dans les sauces … Il faut juste éviter les fritures et privilégier les cuissons douces pour préserver leurs bienfaits.

Pour notre part, nous avons goûté le mélange « Actifs », une huile très douce qui se marie bien avec tout. Composée d’huile d’olive, de tournesol, de colza et de lin, elle couvre 90% des besoins en oméga 3 et de 91% des besoins en vitamine E.

Vous trouverez ces mélanges en magasins bio ou en ligne ou encore ici. Prix entre 5.60 et 9 euros suivant le mélange et la taille.

Avis sur : Huiles QuinteSens

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail