Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

« Hello Merci » : le prêt solidaire

Quand l'argent devient un bel outil d'échange...

"Hello Merci" : le prêt solidaire

Paru le 23 juillet 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Vous connaissiez peut-être  Kiss Kiss Bank Bank, qui permet de financer des projets de proches ou d’inconnus, plutôt créatifs ou solidaires. Découvrez Hello Merci, une nouvelle plateforme solidaire de prêts entre particuliers. Le principe est simple : vous prêtez, à taux zéro, de l’argent à des gens qui en ont besoin. Projets individuels, initiatives collectives… il n’y a pas de règles. Héloïse s’est fait financer son mémoire sur le périurbain en Jordanie (en attendant sa bourse) et vous pouvez financer la création d’un fournil bio à la campagne (Précision : les porteurs de projet financent la plateforme, au travers de la commission retenue sur les collectes réussies, de 3% à 6% selon la durée).

Vous pouvez emprunter de 200 € à 15 000 €, et rembourser sur une période de 1 à 36 mois maximum. « L’argent retrouve ainsi son rôle premier : un outil facilitant les échanges et non une valeur spéculative », explique-t-on sur le site. Tout est dit !

Avis sur : « Hello Merci » : le prêt solidaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail