X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Gimber, on dirait de l’alcool mais ça n’en est pas

Du gingembre, du sucre de canne, du citron vert et des épices, le tout bio !

Gimber : un concentré de gingembre sans alcool - DR GImber

Paru le 26 avril 2022

Ecrit par Dorothée

Testé et approuvé par MQA

Gimber est un concentré de gingembre, de citron vert et d’épices, le tout 100 % bio.

Dans un verre, mélanger 3 cl de Gimber et 20 cl d’eau pétillante bien fraiche et des glaçons. Si vous le souhaitez, quelques feuilles de menthe ou de thym égayeront le tout.

La petite histoire raconte que Gimber a été créé en 2017 dans la cuisine d’un entrepreneur belge, Dimitri Oosterlynck, lassé des soirées trop alcoolisées, à la recherche d’une boisson saine, bio, au goût unique et sans sucre ajouté. Depuis la petite entreprise belge, il exporte son concentré de gingembre aux quatre coins du monde. Le gingembre bio provient du Pérou.

Cette boisson se veut vraiment une alternative saine à l’alcool. La bouteille ressemble à celle d’une boisson alcoolisée haut de gamme. Sur le site de Gimber, on trouve de nombreuses recettes de cocktails sans alcool, de smoothies et même de pâtes aux champignons ! Allez jeter un coup d’œil ici.

Notons que le gingembre est bon pour la santé. Il possède un fort pouvoir antioxydant, il a des vertus anti-inflammatoires, il soulage des troubles digestifs et favorise la santé cardiovasculaire et le tout en étant très peu calorique ! (source Passeport Santé). Il aide aussi à guérir le rhume.

Notre avis : c’est délicieux ! En fonction de la quantité de Gimber déposée dans votre verre, vous aurez un effet plus ou moins fort quant au goût du gingembre. C’est étonnant et rafraichissant.

Prix : 25.95 € TTC la bouteille de 500 ml hors frais de port.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Gimber, on dirait de l’alcool mais ça n’en est pas

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Les commentaires :

Bonjour. Cela fait maintenant 2 hivers que je le prends . Non pas en apéritif mais le matin avec de l’eau tiède, du citron et un peu de miel, de la cannelle. Et cela fait 2 hivers que je n’ai aucun rhume , grippe, pourtant je travaille au froid. Avant je prenais du gingembre frais, mais il n’a pas le temps d’infuser. Pour ginger: il n’est pas donné c’est vrai. Il faut apprendre à le doser pour éviter qu’il ne soit trop fort; selon les goûts. Attention, une fois ouverte, la bouteille se garde au frigo et ne se conserve que 2 mois. Il existe différentes contenances de bouteilles, voire celle qui correspond le mieux aux besoins. Pour moi c’est un très bon produit, je recommande.

Sondage

Quel type de vélo avez-vous ?

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société