Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Freez Cube pour contrôler votre congélateur

Un petit cube qui vous permet de surveiller l'état de vos surgelés.

Freez Cube

Paru le 10 juillet 2012

Ecrit par Mon quotidien autrement

Comment savoir si une panne de courant a ruiné tous vos surgelés ? Un petit objet tout simple, fabriqué près de Nantes, permet de contrôler l’état de votre congélateur. FreezCube, commercialisé depuis deux ans et demi, vous indique le temps qu’il vous reste pour manger vos produits : il suffit de suivre les couleurs! Le liquide bleu a fondu ? Vous avez 14 jours. Le vert ? 3 jours. Le jaune ? 1 jour. Et si c’est rouge, il faut tout jeter.

Coupures d’électricité, porte mal fermée, joint d’étanchéité défaillant, température mal réglée… De nombreux incidents peuvent causer une rupture de la chaîne du froid, quelque fois sans même que vous ne vous en rendiez compte. Avec, à la clé, de possibles intoxications alimentaires, type salmonelle ou listériose. C’est là que le cube entre en jeu. Il vous suffit de vérifier l’état des liquides colorés, qui sont non toxiques car naturels et d’origine alimentaire.

Voilà un moyen simple, pratique et réutilisable à l’infini d’avoir une sécurité alimentaire parfaite et éviter le gâchis : plus besoin de tout jeter à la moindre panne.
Avec une première indication : si, lorsque vous placez le cube dans votre congélateur, le liquide bleu ne congèle pas, vous savez déjà que vos réglages sont mauvais ! Pour rappel, la température doit être au minimum à -18°.

Prix moyen: 10 euros, dans les grandes surfaces au rayon surgelés, ou en ligne, sur le site de Darty.

 

 

Avis sur : Freez Cube pour contrôler votre congélateur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail