MenuMQAMQAMQAMQA

Nos rubriques

MQAMQA

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Fleurs d’ici : des fleurs locales et de saison

Roses, iris, pivoines, lilas fraîchement coupés et livrés à domicile

Fleurs d'ici

Paru le 13 mars 2018

Ecrit par Déborah

Consommer des fruits et légumes frais, locaux, de saison, on vous répète assez souvent combien c’est important. Mais vous posez-vous ces mêmes questions chez le fleuriste ?

Aujourd’hui 85 % des fleurs que l’on y trouve sont importées, bien souvent depuis des pays en développement, où elles sont produites dans des conditions sociales et environnementales laissant à désirer. Si vous voulez en savoir plus, on vous recommande un beau reportage du quotidien Le Monde sur la production de roses au Kenya. Une fois cueillies, elles sont acheminées jusqu’en France en avion. Pas très écolo ! Alors même que chez nous, les horticulteurs sont parfois à la peine.

C’est de ce constat que sont parties Hortense et Chloé pour lancer Fleurs d’ici, un service de livraison de fleurs en circuit court. Elles travaillent uniquement avec des producteurs locaux. Les fleurs, de saison, sont livrées le lendemain de leur cueillette. Et les bouquets sont préparés par des femmes engagées dans une démarche d’insertion professionnelle.

On peut choisir d’acheter les bouquets à l’unité ou s’abonner pour trois ou six mois à recevoir ainsi chaque mois un nouveau bouquet. Pour le moment, Fleurs d’ici ne livre qu’à Paris intra-muros et petite couronne et les livraisons s’effectuent toujours le jeudi.

A partir de 39 euros le bouquet.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Fleurs d’ici : des fleurs locales et de saison

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire

Nous ne communiquerons pas votre adresse email.