Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le distributeur de peinture en libre-service

Finis les fonds de peinture qui croupissent dans le placard !

Le distributeur de peinture en libre-service

Paru le 1 novembre 2011

Ecrit par Mon quotidien autrement

C’est un concept inédit et écolo qui rendra les travaux de peinture moins chers. La marque Ripolin, dont l’objectif est d’être la plus écologique du marché, et Kbane, enseigne dédiée à l’habitat durable, proposent au magasin Marquette-Lez-Lille (59), la première machine au monde distributrice de peinture en libre service. Un peu comme si la logique du vrac, très répandue dans les magasin bio, s’appliquait désormais à la peinture. Comment ça marche? Il faut prendre en magasin un emballage réutilisable, le « Doypack », et le remplir selon ses besoins auprès de l’éco-distributeur. Pour le moment, seule une peinture multi-supports, monocouche, blanche mat, à 90% d’origine naturelle est disponible pour le moment. En distribuant la juste dose de peinture, les utilisateurs limitent le gâchis: il est possible d’acheter à partir de 100 ml pour un petit raccord jusqu’à plusieurs litres. Le tout pour 14.90 euros le litre, dans la moyenne.

Pour plus de renseignements: http://www.ripolin.tm.fr/#/home

Avis sur : Le distributeur de peinture en libre-service

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les commentaires :

Bonjour Amboudi,
si vous souhaitez en savoir davantage sur le fonctionnement et le prix de cette machine, nous vous invitons à entrer directement en contact avec Ripolin ou Kbane, qui seront plus à même de vous renseigner.

Chaque semaine dans votre boîte mail