Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Croquettes aux insectes pour chat

Régalez votre chat avec des mouches écoresponsables.

Croquettes pour chat aux insectes Tomojo

Paru le 16 juin 2020

Ecrit par Lucas Poisson

Difficile de trouver une solution écoresponsable pour le régime alimentaire de nos animaux de compagnie. Sur le marché des croquettes, l’origine des « viandes » reste obscure (poudre d’os et autres déchets recyclés) et de nombreux aliments ne conviennent pas vraiment à nos amis les bêtes (sucre, céréales…). Les croquettes aux insectes Tomojo répondent à cette problématique.

Des croquettes faites avec des mouches

Cette entreprise française propose des croquettes dont les protéines proviennent principalement d’insectes (Hermetia Illucens ou mouches soldat noires), ce qui représente une consommation en eau 200 fois moins élevée que pour des protéines provenant du poulet. La consommation de Co2 est estimée à 100 fois inférieure aux produits conventionnels. La recette apporte tout ce dont nos fidèles compagnons ont besoin : des acides aminés et acides gras, un apport en minéraux, pas de traces d’antibiotiques, ni de céréales…

Fabriquées en France

La fabrication est française, les insectes proviennent des Pays-Bas, le sac est entièrement en papier biodégradable et recyclable. Le design est soigné et le service hyper réactif. On regrette la présence d’autres substances animales (graisse de canard et autres protéines), mais la jeune société fondée en 2017 en est encore à ses débuts et continue de développer sa formule. Le prix est aligné sur celui des croquettes classiques de qualité.

Un chat heureux

Sloopy, notre chat testeur, en est à son deuxième paquet de 7 kg. Ce chat gourmet les a adoptées immédiatement. De plus, comme beaucoup d’autre chats, il est sensible des reins et ne tolère pas toutes les croquettes du marché, celles-ci ne lui posent aucun problème.

Tomojo existe pour les chiens et les chats, et permet de limiter l’impact qu’ont nos boules de poils  sur l’environnement. Ces croquettes sont à commander sur tomojo.co et l’entreprise propose des échantillons très abordables pour qui veut tester.

A commander sur le site tomojo.co (48 € le sac de 7 kg, possibilité d’abonnement.)



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Croquettes aux insectes pour chat

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail