Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le traditionnel Opinel

On est attaché au profil bombé et au beau manche en bois de ces couteaux fabriqués en Savoie.

Le traditionnel Opinel

Paru le 27 mai 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Notre madeleine de Proust nationale… le couteau Opinel. Profil bombé, pointe incurvée, on opte pour un classique. Sans excentricité, en hêtre, en prenant soin de choisir une lame en acier inoxydable, moins sensible à la corrosion.

Pas de label écolo pour ces couteaux aux manches en bois, mais ils le sont de fait. Tous les couteaux (sauf la gamme Cuisine) sont fabriqués dans leur usine de Chambéry en Savoie et 95% des manches sont issus d’exploitations forestières françaises. Tout commence en 1890, à Albiez le Vieux, petit village de Maurienne, dans l’atelier de taillanderie familial. Joseph Opinel invente le couteau de poche qui portera son nom. Aujourd’hui, il s’agit toujours d’une entreprise familiale : le président Maurice Opinel est le petit-fils du fondateur, quant au Directeur Général, Denis Opinel, c’est son arrière-petit-fils.

Pour les points de vente, cliquez ici

Ou sur internet, prix 9E50

Avis sur : Le traditionnel Opinel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail