Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

La couche d’Hamac

Quand une ingénieure met au point une drôle de couche culotte ...

La couche d'Hamac

Paru le 12 mai 2015

Ecrit par Mon quotidien autrement

Il fallait bien « une ingénieure-designeuse » doublée d’une maman pour concevoir une couche high-tech. Parce qu’en plus d’être écologique, pratique et branchée, la couche Hamac est un petit bijou de technologie qui a demandé un an de tests et de recherches à sa créatrice, Florence Hallouin, sur ses beta testeurs préférés : ses propres enfants.

Florence est une convaincue de la couche lavable. Convaincue, enfin presque. Si elle trouvait le principe ingénieux, impossible d’y trouver aussi son bonheur. Alors, cette employée d’une grande multinationale envoie tout balader pour mettre au point ce que personne n’attendait, une couche unique en son genre avec une nacelle anti-fuite. Elle est composée d’une culotte ultra fine, à l’intérieur de laquelle se trouve le très performant “HamacSystem“ : une nacelle anti-fuite ultra efficace brevetée dans laquelle les parents viennent placer soit un absorbant jetable et biodégradable soit un absorbant lavable protégé par un filtre qu’on glisse à la poubelle au moment de changer bébé. La culotte en microfibre, fine et douce, n’irrite pas la peau. Le stretch du tissu soutient savamment l’absorbant sans couper la circulation. Pratique, on ne lave que la partie contenue dans la nacelle. Pour les voyages, on opte pour de l’absorbant jetable.

Si vou n’avez toujours pas compris comment ça marche, allez voir la vidéo.

Côté finances, on s’y retrouve puisque, acheter des couches Hamac lavables, c’est 600 à 900 € d’économie de la naissance à la propreté.

Côté écologie, la planète s’y retrouve aussi, le processus de fabrication étant très économe. Consommation d’eau : divisée par 2. Consommation d’électricité : divisée par 5. Effets de serres : divisé par 10. Epuisement des ressources non renouvelables : divisé par 10

Offre exclusive valable jusqu’au 19 mai 2015

Avec le code promo « AUTREMENT » (à rentrer en étape 3 de la commande), bénéficiez d’une remise de 20% sur l’intégralité du panier.

Avis sur : La couche d’Hamac

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail