Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les boîtes Foody-Food

La conservation sous-vide permet de garder les aliments trois à cinq fois plus longtemps.

Les boîtes Foody-Food

Paru le 13 novembre 2012

Ecrit par Mon quotidien autrement

Tout part d’un constat fort simple : c’est l’oxygène qui abîme les aliments en les oxydant. L’entreprise Foody-Food propose de les garder frais plus longtemps grâce à la conservation sous-vide. Son créateur voulait ainsi lutter contre le gaspillage, bien sûr, mais aussi favoriser le « bien manger » en facilitant la conservation des aliments frais, plus facilement périssables. Il existe des dizaines de modèles de boîtes différents, adaptés à tous les usages du quotidien. A l’aide d’une pompe manuelle, vous aspirez l’air de votre boîte jusqu’à ce que vous sentiez une résistance et que la petite valve présente sur le dessus s’enfonce. Résultat : 80% d’air en moins. Et des salades (lavées) qui ne se conservent plus trois jours, mais dix. La viande crue passe, elle, de deux jours de conservation à sept jours. Vous pouvez jeter un coup d’oeil à ce tableau pour chaque aliment. Les boîtes sont faites en plastique alimentaire non poreux et assez souple pour supporter les différences de pression :  le tritan, sans phtalate ni bisphénol A. Le petit plus : la grille au fond des boîtes qui permet d’éviter que les aliments ne macèrent dans leur jus.

Attention à ne pas trop pomper au risque d’abimer les récipients, ne les chauffez pas au micro-ondes et n’y mettez pas d’aliments chauds. Lavez-les de préférence à la main car les solvants présents dans les poudres de lave-vaiselle peuvent les détériorer.

Prix d’un « coffret basic », avec trois boîtes rectangulaires de 1000 ml, 1650 ml et 2250 ml, une pompe et un bouchon: 120 euros, à acheter ici.

Avis sur : Les boîtes Foody-Food

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les commentaires :

Bonjour
J’ai fait le vide avec une de vos boîtes
Malgré la pression ex cerce dur la soupape centrale l’air ne rentre plus et il m’est impossible d’ouvrir la boîte
Tel 0695650459. Merci

Bonjour Sanchez,
merci pour votre commentaire. Si vous rencontrez un problème avec l’une de vos boîtes Foody-Food, nous vous conseillons de les contacter directement. Vous trouverez leurs coordonnées à l’adresse suivante : https://www.foody-food.fr/contact.
De notre côté, nous ne vendons pas de boîtes, ni aucun des produits « coup de coeur » présentés sur notre site. Nous nous contentons de vous faire découvrir des produits, entreprises, associations, dont la démarche et les réalisations nous semblent intéressantes.

J’ai appris hier qu’il fallait éviter absolument les boîtes dont le plastique est classé 7, or c’est ce sigle que je retrouve sur les boîtes Foody-Food que j’utilise beaucoup …. ça me laisse perplexe !

Merci pour votre remarque Marie-France. Nous allons nous documenter sur la question et nous essaierons de la traiter dans un prochain article.

Bonjour Jean-Marie. Merci de votre commentaire. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas été contents de votre achat. Normalement, vous devriez en effet pouvoir conserver votre salade plus longtemps.

J’utilise les boîtes Foody-Food depuis de nombreuses années et j’en suis très contente … Il me serait impossible de m’en passer ! … elles sont belles, transparentes et très pratiques … Je ne fais mes courses qu’une fois par semaine et la conservation est vraiment idéale !… J’aurais toutefois souhaité que le contenant soit en verre ; c’est dommage … Mais je continuerai à les utiliser quand même !

Chaque semaine dans votre boîte mail