Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les confitures des Vergers de Diodé, bio et faites à la main

Depuis 20 ans, dans un verger du Lot-et-Garonne.

La confiture d'abricots des Vergers de Diodé

Paru le 5 mars 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

C’est parce qu’une Parisienne pur souche et un Breton ont décidé de s’installer près de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, que vous pouvez aujourd’hui vous régaler de produits à base de fruits, avec ou sans sucre de canne, le tout en agriculture biologique.

En 1997, le couple crée une exploitation agricole bio, et finit par confectionner lui-même (épluchage des fruits et dosage à la louche, à la main) des confitures 100% fruits et sucre, ainsi que des purées de fruits 100% fruits, donc sans sucre. 

Aujourd’hui, en plus de leur propre production, Marie-Anne et Christophe se fournissent en priorité auprès d’exploitants locaux ainsi qu’auprès de quelques grossistes, toujours certifiés bio, ce qui leur permet de proposer plus de cent saveurs différentes. Ils n’acceptent aucun intermédiaire : vous trouverez leurs produits sur leur site en ligne ou sur les salons.

Les fruits sont cuisinés en petite quantité dans leur labo de 7 m2 (pas plus de 8 kgs de fruits à la fois) dans des bassines en cuivre. « Christophe et moi on y travaille en essayant de ne pas trop se bousculer (un art que l’on cultive depuis 20 ans) … ».

Purée, confitures, jus … tous leurs produits ont un goût de fruit intense et sont peu ou pas sucrés. Un pur régal !

  A commander ici.

 

Nous choisissons et testons tous nos coups de coeur. Nous le faisons en toute liberté sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Les confitures des Vergers de Diodé, bio et faites à la main

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail