Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Ciseaux pour émincer les herbes aromatiques

Cinq lames pour bien ciseler persil, basilic et ciboulette

Ciseaux pour émincer les herbes aromatiques

Paru le 18 juin 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Pour émincer le persil ou la ciboulette, il y a la bonne vieille méthode de grand-mère : mettre les herbes dans un verre et avec une paire de ciseaux, les émincer. Cela prend du temps et le résultat n’est pas toujours régulier.

Et puis il y a une solution plus moderne et surtout beaucoup plus rapide : les ciseaux à cinq lames. Vous taillez directement dans quelques brins de persil ou dans un bouquet de basilic et hop, le tour est joué ! Les herbes aromatiques sont parfaitement ciselées pour décorer vos salades ou donner du goût à vos tomates. Vous pouvez aussi émincer des oignons, des échalotes et même du jambon : une bonne idée pour une tarte salée ou pour réaliser une chiffonnade. Attention à ne pas vous couper les doigts : les lames sont bien affutées.

Choisissez des ciseaux vendus avec une petite balayette, elle permet d’enlever les herbes qui restent coincées dans les lames.

Prix : entre 7 et 15 euros selon la qualité

BHV, Natures et Découvertes, Magasins de cuisine …

Avis sur : Ciseaux pour émincer les herbes aromatiques

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les commentaires :

Chaque semaine dans votre boîte mail