Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le chocolat Rrraw

Du chocolat bio et cru pour pères gourmands

Le chocolat Rrraw

Paru le 14 juin 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

En manque d’inspiration pour la fête des pères ? Et si vous offriez à votre paternel du chocolat cru ! Car oui, le chocolat que vous engloutissez habituellement n’est pas cru. Les fèves de cacao sont torréfiées puis broyées et malaxées à chaud avec d’autres ingrédients comme par exemple du sucre et du lait.

Le chocolat Rrraw, lui, est cru. A l’origine de ce chocolat hors du commun : Frédéric Marr, un expert de l’alimentation crue (et de la fermentation des algues et des végétaux, en particulier). « Le chocolat cru existe depuis plus de quinze ans aux États-Unis », raconte-t-il. Outre-Atlantique, il est vendu pour ses vertus nutritionnelles plutôt que pour son goût. L’absence de torréfaction permet de conserver sa teneur en anti-oxydants, qui est très importante dans les fèves de cacao crues. Problème : « les chocolats crus que j’avais pu goûter jusqu’à présent n’étaient pas bons ».

Frédéric décide donc de se lancer dans l’aventure et de proposer un chocolat cru et savoureux. Nous avons pu goûter les truffes Rrraw. Le pari est réussi ! Elles sont parfumées, goûteuses et fondent en bouche.

Il y en a pour tous les goûts : en plus de truffes, on trouve aussi des fèves et des tablettes. Et parmi les parfums : sésame et eau de rose, café guarana, noix de cajou et coco, noisette et vanille, chanvre et cacao…

Le chocolat Rrraw est bio, sans lait ni gluten. Si vous avez un père gourmand, il devrait être comblé !

Il faut compter 15,70 euros pour une boîte de trente truffes. Si vous préférez les fèves ou les petites tablettes, comptez alors respectivement 8,60 euros et 5,60 euros.

Pour toute première commande, les lecteurs de Mon Quotidien Autrement bénéficient de 10 % de réduction, grâce au code promo MQA (valable jusqu’à début 2017).

Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Le chocolat Rrraw

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail