Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les chaussures Perús

Des baskets solidaires et urbaines, faites main au Pérou

Les chaussures Perús

Paru le 21 juin 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

C’est lors d’un road trip en Amérique du Sud qu’Armand et ses deux amis d’enfance, Nicolas et Henri, ont eu l’idée de lancer Perús, une marque de baskets colorées, fabriquées à la main, avec de la toile péruvienne, au Pérou. Ils ont réussi à combiner motifs traditionnels péruviens et basket urbaines.

« L’idée est vraiment de minimiser notre empreinte écologique grâce à un sourcing local. Nous voulions aussi mettre en valeur la culture péruvienne et ses toiles colorées avec un produit élégant et de qualité », explique Armand. Résultat : des jolis motifs, sur des chaussures que l’on peut porter facilement, avec n’importe quelle tenue.

Et les trois copains continuent d’améliorer leur produit en permanence pour encore plus de confort et de résistance.

Perùs propose toute une gamme de chaussures, hautes ou basses, avec un beau choix de couleurs. Comptez 65 euros pour une paire basse et 75 euros pour une haute.

En plus, si vous achetez une paire, vous aidez à financer une journée d’enseignement dans une école primaire de la banlieue de Cuzco. L’opération a déjà permis de financer un an d’école pour 55 enfants.

Les dix premiers lecteurs de Mon Quotidien Autrement à commander des sneakers Perús bénéficieront d’une promo de -10 % avec le code MQA.

Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Les chaussures Perús

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail