Cet été, notre testeuse a choisi une sandale à petit talon. Sensible des pieds, elle apprécie particulièrement le confort de la chaussure : la bonne hauteur du talon bien stable, la douceur de la semelle intérieure et l’amorti de la semelle. Elle aime aussi la qualité de la confection de la chaussure et la couleur (bleu) qui ne déteint pas sur les pieds !
Sandales testées cet été par Mon quotidien autrement
El Naturalista est une marque espagnole dont le fer de lance est l’environnement. La fabrication de leurs chaussures se veut le plus écologique possible. Colle à l’eau sans solvant, liège recyclé, caoutchouc naturel, textile en bambou ou coton traité 100% naturellement, tannage semi-naturel (le 100% naturel consomme trop d’eau) sont déjà mis en place. La société continue ses recherches pour diminuer son impact sur l’environnement. Elle consacre aussi 2,14% de ses bénéfices à des projets sociaux, notamment dans l’éducation.
Il y en a pour tous les goûts : des chaussures plutôt classiques, des sandales aux couleurs éclatantes, des bottes confortables. Les femmes comme les hommes y trouveront leur bonheur, et même les Vegan avec une jolie imitation de cuir de vachette.
Signes de reconnaissance et sources d’inspiration? Un dessin sous la semelle qui laisse une empreinte sur le sol meuble : « colibri », « dune », « contradicion », « honey » etc
Vous pourrez acheter les chaussures El Naturalista sur leur propre site, sur de nombreux salons durables (Marjolaine, Vivre autrement, …) et dans plusieurs boutiques spécialisées et en ligne.
A partir d’un peu moins de 100 euros pour une paire de chaussures à environ 170 euros pour une paire de bottes. Les soldes sont fréquentes et intéressantes.