Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les chaussons Tom et Lumi

Des chaussons en cuir bio aux couleurs rafraichissantes

Les chaussons Tom et Lumi

Paru le 12 mars 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Quand une podologue a la main verte, ça donne… des chaussons en cuir bio fabriqués artisanalement dans son atelier à Cambon, près de Nantes. Parce que les petits doivent muscler leur voûte plantaire et acquérir le sens de l’équilibre en marchant pieds nus, mais qu’ils ne doivent pas pour autant se glacer les pieds, Alexandrine Jacob confectionne des petits chaussons brodés, aux couleurs flashy et plein d’humour. Les chaussons que nous avons testés sont rouge vif et écru, avec une jolie petite araignée et des mouches…

C’est elle qui dessine, découpe et assemble les modèles, et elle fait appel depuis peu à une entreprise du coin pour les broderies. Ils sont faits en cuir (origine France ou Europe) sans produit chimique, au tannage végétal : tout est certifié non toxique, du cuir aux fils. Seul bémol -mais elle explique ne pas trouver d’alternative- les clips en plastique, qui sont tout de même de fabrication française !

Si vous voulez découvrir ses modèles, cliquez ici.

Prix des chaussons araignée : 38 euros

Nous choisissons et testons tous nos coups de coeur. Nous le faisons en toute liberté sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Les chaussons Tom et Lumi

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail