Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Capsule de machine à café réutilisable

Une alternative aux capsules en aluminium qui ne produit pas de déchet.

Capsule en inox réutilisable ReUseit

Paru le 12 mai 2020

Ecrit par Dorothée

Vous ne pouvez pas vous passer d’un petit café bien serré le matin ? Et vous culpabilisez devant toutes ces capsules en aluminium que vous jetez à la poubelle …  Peut-être êtes-vous tenté par une capsule réutilisable en inox recyclable dont on voit régulièrement des publicités?  Mon Quotidien Autrement les a testées pour vous, en choisissant le modèle commercialisé par ReUseit.

Pour un peu plus de 30 euros, vous recevrez une capsule avec son tasseur, une petite brosse pour la nettoyer et une cuillère doseuse.

Notre test

La capsule se remplit facilement mais attention à ne pas trop mettre de café, sinon elle ne se ferme pas bien et se coince ensuite dans la machine Nespresso. Difficile ensuite de la récupérer, une fois bloquée.

Le café coule sans problème. Il y a de la crème dessus (mousse) mais elle ne tient pas longtemps une fois votre tasse servie. Le goût va dépendre du café utilisé. Mais nous avons été déçus du niveau de force. Si vous aimez les expressos bien corsés, passez votre chemin.

Si vous voulez faire plusieurs cafés, il va falloir récupérer la capsule dans le réservoir, sans vous brûler, la nettoyer et la remettre en service … à moins d’avoir plusieurs capsules recyclables.

La capsule réutilisable est en inox 304, ce qui est la norme pour l’alimentaire. Elle est fabriquée en Chine.

Notre avis est plutôt mitigé. L’idée est bonne mais il ne faut pas s’attendre à avoir un café identique à celui proposé par la marque originale. C’est cependant une bonne alternative pour ne pas contribuer à produire des déchets.

Capsule en inox avec tasseur | ReUseit | 31.90 € TTC Frais de port inclus

 



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Capsule de machine à café réutilisable

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les commentaires :

Bonjour Dominique,
Merci pour votre commentaire. Petite question : vous arrivez à faire un café « fort » avec ces dosettes réutilisables ?

Pourquoi utiliser des capsules?
J’ai une machine à expresso basique depuis des années et cela me donne de bons résultat en choisissant bien mon café, je ne rejette que du marc qui peut rejoindre le compost.

Bonjour Wogenstahl,
Oui la machine à expresso basique, c’est encore mieux ! Mais en faisant ce test, nous avons pensé à tous ceux et toutes celles qui possèdent encore une machine Nespresso, qui ne veulent pas la jeter parce qu’elle fonctionne toujours, et qui en ont marre de produire autant de déchets. En attendant d’investir dans une machine à expresso 🙂

Chaque semaine dans votre boîte mail