Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les boucles d’oreille Petits Plis

Des origamis, du papier recyclé, et le tour est joué

Les boucles d'oreille Petits Plis

Paru le 23 avril 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

A l’école primaire, Véronique Wardega faisait des grenouilles qui sautent. Aujourd’hui, la passion pour l’origami est restée mais ce sont de beaux bijoux, tout petits, fins et colorés, qu’elle propose. Sa marque Petits Plis existe depuis 2006. Elle utilise des papiers japonais traditionnels, mais aussi tout ce qui lui passe sous les doigts, du ticket de métro à des opercules de yaourt ou des fliers de concert.

Ces rebuts du quotidien, elle les transforme en grue sauvage (1000 ans de bonheur et de paix !), en boutons de lotus (la spiritualité) … Car certes elle sublime des sachets de thé et des pubs, mais n’en oublie pas moins le symbolisme du shintoïsme !

Elle a des modèles mais travaille aussi à la demande. Vous pouvez regarder ses collections sur sa page Facebook, la contacter via son site pour commander ou se rendre dans une des boutiques, à Paris, Dijon, Bordeaux…

Des boucles d’oreilles simples (un origami) coûtent 18 euros, doubles (deux origamis) 25 euros, triples 35 euros..

Les colliers sont à partir de 20 euros

Avis sur : Les boucles d’oreille Petits Plis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail