Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les douceurs de Delicesweet

Faire l'impasse sur le sucre, pas sur la gourmandise

Les douceurs de Delicesweet

Paru le 15 septembre 2015

Ecrit par Mon quotidien autrement

Bonbons, chocolat, pâtes à tartiner, biscuits… autant de douceurs pour le palais que propose Delicesweet. Mais cette épicerie n’est pas tout à fait comme les autres. Car les friandises y sont toutes sans sucre. Certaines font également l’impasse sur le gluten ou l’huile de palme.

En 2008, Christine Ivetich et Vincent Duclos découvrent que leur fille de 10 ans est diabétique de type 1. Pas question pour autant de faire une croix sur les plaisirs sucrés. Le couple se met alors en quête de gourmandises, sans sucre, sans aspartame, et goûtues.

Aujourd’hui, dans leur boutique, on trouve des produits triés sur le volet, venant d’un peu partout en Europe. La plupart sont à base de maltitol, un édulcorant extrait du blé ou du maïs.

Delicesweet vend d’ailleurs du maltitol, mais aussi de la farine sans gluten, du beurre de cacao, et autres ingrédients pour préparer soi-même ses desserts. Il existe aussi des kits de pâtisserie très pratiques (et très bons) !

Au final, on ne remarque pas l’absence de sucre dans les gourmandises de Delicesweet. Des recettes parfaites pour les diabétiques, mais aussi pour celles et ceux qui veulent simplement ralentir leur consommation de sucre.

Comptez environ 3 euros pour un paquet de bonbons, 5 euros pour des gâteaux ou un pot de confiture, entre 10 et 25 euros pour les kits de pâtisserie. Delicesweet vend ses produits en boutique, dans le 7e arrondissement de Paris, ou par Internet.

Avis sur : Les douceurs de Delicesweet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail