X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Bento, la boîte à déjeuner autrement

Couleur et désign

La boîte à déjeuner de monbento.com

Paru le 26 mai 2015

Ecrit par Mon quotidien autrement

Mise à jour le 25 juin 2021. Il est beau, il est doux, il est bleu, vert ou rose, avec ou sans fleur, c’est comme on veut… Ce bento (ou lunch box) ressemblerait presque à un jouet. Dans les deux récipients (avec un petit compartiment pour la sauce) rassemblés par un élastique, on se plaît à glisser notre déjeuner.

L’outil indispensable pour déjeuner au travail sainement et en limitant les déchets.

Côté pratique, rien n’a été oublié : cette jolie boîte passe au micro-ondes et au lave-vaisselle. Côté santé, son plastique est garanti sans Bisphénol A. Côté inspiration, une application gratuite pour smartphone propose recettes de chefs et de membres de la communauté.

Équivalent de notre populaire gamelle ou de la lunch box anglo-saxonne, le bento nous vient du Japon ancestral. Émilie Creuzieux, kinésithérapeute de formation, a lancé le site monbento.com en 2009, afin d’avoir une version française de sa boîte adorée. Elle s’est associée à son conjoint designer. Depuis, la petite entreprise s’est développée et propose désormais des couverts, des bouteilles, des boîtes à goûter.

Le petit plus qu’on adore : la possibilité de personnaliser son bento, en choisissant la couleur de chaque pièce. Après tout, pourquoi se limiter, si notre créativité nous pousse à vouloir un couvercle vert, un récipient jaune et l’autre rose ?

Prix : 28,90 € le bento original (noir, fuchsia, bleu ciel, vert, rose ou gris) ; 35 euros le bento personnalisé.

Avis sur : Bento, la boîte à déjeuner autrement

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société