Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

La boîte à biscuits Graine d’enVie

Des poules dessus et des biscuits bio dedans

La boîte à biscuits Graine d'enVie

Paru le 5 février 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

« Du beurre de baratte frais, des oeufs de poules qui gambadent en plein air. Les vaches aussi gambadent. Elles mangent bio et sont soignées aux médecines douces. Du blé cultivé avec des engrais verts garanti sans OGM ». Voilà ce qu’on peut lire sur la boîte à biscuits Graine d’enVie : un petit air de campagne et de bio à l’heure du thé ! A l’intérieur, vous trouvez un assortiment de biscuits. Palets bretons, cookies et autres rochers chocolat noix de coco sont tous faits avec des ingrédients de qualité : les oeufs bio du coin, du sel de Guérande, du beurre de baratte d’Isigny, du chocolat équitable…

Mais ce qui la rend si spéciale, cette boîte, c’est que la petite poule bio (avec son oeuf) sur la photo appartient à l’une des employées de la société, et la vache, à un voisin, qui était bien étonnée de recevoir autant d’attention. C’est que Séverine Pallu, qui a créé Graine d’enVie, a parcouru le village à la recherche de la plus belle des ruminantes.

Elle qui était, et est toujours, bio « coeur et âme » a quitté une grosse entreprise pour créer une biscuiterie bio il y a onze ans. Tous les ingrédients qui composent les biscuits sont donc bio et soigneusement choisis : ils proviennent des producteurs locaux ou du commerce équitable lorsqu’ils ne peuvent être produits en Bretagne. Au final, les gâteaux sont dosés à la main, comme à la maison ! Et si elle a cédé l’entreprise, elle nous rassure : les procédés de fabrication ne bougeront pas…

A acheter sur leur boutique en ligne, pour 13 euros.

Avis sur : La boîte à biscuits Graine d’enVie

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail