X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Debout les femmes !

Quand les filles se défoulent sur le blog « vie de meuf », c'est drôle et c'est à faire lire d'urgence aux garçons

Debout les femmes !

Paru le 5 mai 2011

Ecrit par Mon quotidien autrement

Ce sont des filles qui ont décidé d’en rire. Sur le blog « vie de meuf », lancé par le réseau Osez le féminisme, elles racontent une anecdote sexiste qui leur est arrivée dans la journée. L’idée ? Mettre en lumière les inégalités femmes – hommes qui persistent dans notre société. Au travail, bien sûr, mais ailleurs aussi. C’est drôle, et triste.

Kal a été victime d’un guet-apens familial : « Un soir, alors que tout le monde était couché, ma belle mère m’a coincée dans la salle de bain en essayant de me convaincre par tous les moyens que je devais repasser le linge de son fils.»

Boulette: « Je fais de la musique une fois par semaine. Depuis mon accouchement, on me demande systématiquement : « t’as laissé ton bébé ? » Non, il est juste avec son père. Que je sache, personne ne lui a jamais fait la même réflexion.»

Léa a remarqué que dans un grand magasin, « les fers à repasser s’appellent « Léa », et les meubles TV s’appellent « Léo ».

Site : http://viedemeuf.blogspot.com/

Avis sur : Debout les femmes !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société