Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le collier A Typik en ivoire végétal

La tagua est une graine de palmier, qui, séchée, devient aussi lustrée que l'ivoire...

Le collier A Typik en ivoire végétal

Paru le 9 avril 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Etonnante tagua: cette graine de palmier, une fois séchée et travaillée, ressemble à s’y méprendre à l’ivoire, et permet de créer des bijoux superbes. C’est ce que propose la marque A Typik, dirigée aujourd’hui par Caroline Saubestre. C’est son frère qui fonde la marque en 2006, comme un clin d’oeil au pays d’origine de sa compagne: la Colombie.

Si c’est Caroline qui dessine les collections, très fraîches, tout est réalisé sur place en commerce équitable. Les artisans locaux qui maîtrisent ce savoir-faire ancien (avant l’invention du plastique, c’est en tagua qu’on fabriquait les boutons) assurent tout le processus, de la cueillette à la teinte des graines (sans métaux lourds) en passant par l’assemblage.

Cette graine étant plus dense que le bois, les bijoux sont solides, mais ils n’aiment pas trop l’eau. N’oubliez pas d’enlever vos bagues avant de vous laver les mains, cela reste du végétal, qui peut gonfler et s’abimer en séchant !

Pour les lecteurs de Mon Quotidien Autrement, indiquez le code HGNRO pour bénéficier de -10% sur l’ensemble des produits jusqu’au 23 avril !

Et pour découvrir à quoi ressemble la tagua :

Graines de tagua blanche    Graines de tagua coupée en deux

 

Avis sur : Le collier A Typik en ivoire végétal

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail