Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Macadam Garden : des plantes en intérieur

Transformez votre balcon en potager

Macadam Garden

Paru le 8 avril 2014

Ecrit par Mon quotidien autrement

L’arrivée du printemps vous donne envie de patouiller dans la terre et de faire pousser quelques tomates et des haricots verts ?

Le seul hic est que vous vivez en appartement …Qu’à cela ne tienne, Macadam Garden vous propose graines, pots, sacs, engrais, … pour transformer votre balcon en petit potager. Vous n’avez pas de balcon ? Pas de problème, vous trouverez sur le site des balconnières (sécurisées – voir photo ci-dessus) à accrocher sur le rebord de vos fenêtres ou encore des mini-serres pour accueillir vos légumes à l’intérieur de votre studio.

Macadam Garden propose principalement des variétés de légumes d’autrefois et de quoi les faire pousser facilement grâce à des pots pratiques et bien adaptés à nos vies urbaines.

Les graines et les jeunes plants (emballés de telle manière qu’ils résistent aux chocs du transport) sont tous bio. Les graines viennent de la région angevine. Les plants, issus des graines de Kokopelli, association qui milite pour la libération des semences et la sauvegarde de la biodiversité alimentaire, sont cultivés près de Toulouse par Macadam Garden.

Notre coup de cœur se porte plus particulièrement sur les « box ». Macadam Garden vous livre un colis « prêt à planter » avec une jardinière de 19 l, un sac de 2.5 kg de compost, 1 brique de fibre de coco (pour retenir l’eau), 1 engrais organique et 1 plant de tomates anciennes bio à repiquer.

Box tomates à partir de 19.90 euros sans le transport. Graines anciennes à 3.75 euros le sachet.

Pour commander de quoi planter votre futur potager, c’est ici. Et pour les lecteurs de Mon quotidien autrement c’est 10% de remise avec le code MQA10 valable jusqu’au 30 avril 2014.

Avis sur : Macadam Garden : des plantes en intérieur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail