X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

L’association Fake hair don’t care

Des perruques sur-mesure à bas prix faites à partir de dons de cheveux pour des personnes atteintes de cancer.

L'association Fake hair don't care.

Paru le 12 octobre 2021

Ecrit par Déborah

3.000 euros. C’est le prix moyen d’une perruque sur-mesure dans le commerce, selon l’association Fake hair don’t care, qui récupère des dons de cheveux pour en faire des perruques sur-mesure, à la main et à bas prix, pour des personnes atteintes de cancer.

Dans les faits, il est possible de trouver des perruques à tous les prix : de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Tout dépend de la longueur, et de l’origine des cheveux : synthétiques ou naturels. Dans tous les cas, la prise en charge de la sécurité sociale est plafonnée à 350 euros, au maximum. Concrètement, une perruque de qualité est donc souvent hors budget pour les personnes atteintes d’un cancer.

Depuis 2016, Fake hair don’t care collecte les cheveux pour proposer des perruques à moins de 1000 euros. Les devis sont personnalisés et prennent en compte les revenus de chaque client. Pour réaliser une seule perruque, il faut compter 6 à 10 donneurs !

Comment faire don de ses cheveux à Fake hair don’t care ?

Deux possibilités : se rendre chez un coiffeur partenaire ou bien tout simplement chez son coiffeur habituel. Il faut tout de même respecter quelques conseils de coupe, mais ils sont très bien indiqués ICI. Les mèches de cheveux doivent être de 10 cm au minimum. Elles peuvent être méchées, colorées ou décolorées.

Vous pouvez retrouver tous les coiffeurs partenaires sur cette carte.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : L’association Fake hair don’t care

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société