Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

90 jours pour changer nos habitudes de consommation

L'application smartphone qui nous aide à devenir écolo

90 jours

Paru le 21 mars 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

En 2016, c’est décidé, vous allez tenir vos bonnes résolutions et prendre un peu plus soin de la planète. Voilà une application mobile qui pourrait vous être utile. Elle s’appelle « 90 jours ». Son objectif est simple : vous aider à adopter des gestes écolos au quotidien, en vous proposant une vingtaine de petits défis à effectuer en trois mois.

Pour chaque défi, l’application vous précise l’impact environnemental de votre geste en kilos de Co2 et en litres d’eau. Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur les thématiques abordées avec l’option « En savoir plus ? ».

Pour vous donner un exemple, le premier défi nous suggère d’apposer (enfin) un autocollant STOP-PUB sur notre boîte aux lettres. On nous précise que cela prendra cinq minutes et permettra d’économiser 4 kg de CO2 et 150 litres d’eau. Et que coller un sticker sur sa boîte aux lettres permet de réduire de 80% le nombre de prospectus.

Parmi les autres défis : brancher ses appareils électriques sur une multiprise avec interrupteur, afficher le calendrier des fruits et légumes de saison dans sa cuisine (n’hésitez pas à télécharger le nôtre), faire pipi sous sa douche, acheter un sac de course réutilisable et une gourde pour remplacer la bouteille d’eau, laver sa maison au vinaigre blanc, etc.

L’appli est gratuite. Elle fonctionne sur Android, sur Iphone, ou tout simplement depuis le web. Bien sûr « 90 jours » ne prétend pas révolutionner le monde, mais c’est peut-être le petit coup de pouce qui vous manquait.

Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : 90 jours pour changer nos habitudes de consommation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail