Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les sauces et aides culinaires exotiques Le Coq noir 100 % naturelles et bio

Confectionnées en Provence dans une petite entreprise familiale.

Les sauces et aides culinaires le Coq noir

Paru le 7 avril 2020

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Voilà une petite marque géniale qui propose des sauces, des condiments et des aides culinaires  bio pour cuisiner légumes, viandes, pâtes, riz, sauces, etc. Des pâtes de curry, des purées de curcuma ou de yuzu, du citron confit, une crème de gingembre, des achards de légumes (légumes émincés et confits dans un mélange d’huile et d’épices) … de quoi mettre un peu de soleil dans son assiette.

Alix Kautzmann et son mari Joël ont repris la société en 2009. Ils l’ont rachetée aux parents d’Alix pour faire perdurer et développer l’entreprise familiale. « Ma mère est originaire de Madagascar. Notre famille a travaillé dans les épices, le café depuis son arrivée dans les îles, sous Richelieu. A 18 ans, ma mère est rentrée en métropole et quelques années plus tard, quand mon père, alors ingénieur dans le nautisme, s’est retrouvé au chômage, ils ont eu l’idée de lancer Le Coq noir, à partir des recettes ramenées par ma mère », raconte Alix.

Dès l’origine, les préparations sont 100 % naturelles. Une spécificité qu’Alix et Joël ont très à cœur de conserver, eux qui accordent également une grande importance à la provenance de leurs ingrédients. « Nous travaillons toujours avec les mêmes fournisseurs pour les épices, afin de garantir la qualité de nos produits en continu. Et pour les produits frais (citrons, piments, poivrons, tomates) nous avons mis en place des filières directes, avec des producteurs français lorsque c’est possible », poursuit Alix Kautzmann.

En termes de goût, les produits sont uniques et excellents, apportent un vrai plus en cuisine et peuvent agrémenter un grand nombre de préparations. Une petite dose de pâte de curry ou d’achards suffit à réveiller un plat basique, une vinaigrette, une mayonnaise, … Une fois ouverts, les produits se conservent bien et longtemps.

Le couple, installé à une trentaine de kilomètres d’Avignon, a aussi a cœur de soutenir et développer l’emploi local à travers une vraie politique RSE (Responsabilité sociale des entreprises).

Comptez un peu plus de 4 euros pour les sauces, près de 5 euros pour les achards, le citron confit ou encore les pâtes de curry.

Vous trouverez les produits Le Coq Noir dans les grandes surfaces.

L’entreprise commercialise aussi ses produits en magasin bio spécialisé sous la marque Le Voyage de Mamabé.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Les sauces et aides culinaires exotiques Le Coq noir 100 % naturelles et bio

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail