X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Agrophilia, un site pour découvrir l’agriculture sous un jour nouveau

Une plateforme où agriculture rencontre politique, culture, économie, environnement...

Agrophilia, un site pour découvrir l'agriculture sous un jour nouveau

Paru le 22 juin 2017, modifié le 9 janvier 2018

Ecrit par Mon Quotidien Autrement

Annabel est fille d’agriculteur. Pourtant pas question de reprendre la ferme familiale. L’agriculture, très peu pour elle. C’est du moins ce qu’elle pensait. Car après avoir fait des études de communication et de finance, la jeune femme a lancé il y a tout juste un an le site Agrophilia, qui traite justement… d’agriculture.

« Mon but est de montrer que l’agriculture, ce n’est pas que la technique et que tout le monde peut être concerné. Sur Agrophilia, on parle de culture de la terre, mais sous l’angle de la politique, de l’économie, de la culture, du voyage, de l’alimentation… », explique-t-elle. Annabel a aussi voulu témoigner de ce qui se passait au-delà de nos frontières. Elle est donc partie pour un mini tour du monde, en Asie, en Océanie et sur le continent américain afin de pouvoir témoigner des divergences et richesses des pratiques agricoles.

Pour faire découvrir sa démarche et Agrophilia, Annabel a décidé d’organiser le Discovery Festival, du 30 juin au 2 juillet. Cela se passe en Dordogne. Si vous êtes dans le coin, on vous encourage donc à aller y faire un tour. Au programme, des conférences, des expos (photos, matériel ancien), un marché de produit locaux. On y parlera d’innovation technologique pour un agriculture responsable, de l’agriculture dans le mode, de chanvre, d’éducation et de tout un tas d’autres choses. Comptez 65 euros la journée. 160 euros les 3 jours.

Avis sur : Agrophilia, un site pour découvrir l’agriculture sous un jour nouveau

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société