Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de pouce médecine douce

Logo MQA

Comment préparer sa peau au soleil ?

Un bronzage durable, dans tous les sens du terme, c'est possible.

Comment préparer sa peau au soleil de façon durable?

Paru le 9 juin 2013

Ecrit par Laure Grouas

S’il ne faut jamais s’exposer au soleil sans protection à ses rayons, un bronzage durable, dans tous les sens du terme, est possible.

S’hydrater.

Parce que le soleil nous fait perdre beaucoup d’eau et dessèche notre épiderme, mieux vaut bien s’hydrater. Crèmes hydratantes pour le corps avant et après les expositions mais aussi consommation d’un litre et demi minimum d’eau.

Manger coloré.

Tomates, carottes, melons, pastèques, abricots, poivrons rouges. Ces aliments contiennent du bêta-carotène et/ou du lycopène et aident à préparer la peau au soleil grâce à leur action anti-oxydante. Gare toutefois à ne pas abuser de ces aliments au risque de faire une atteinte hépatique et de virer orange. Bon à savoir : les gélules solaires, ces compléments alimentaires destinés à préparer la peau, sont essentiellement composées de bêta carotène.

S’exposer progressivement.

La meilleure préparation de la peau au soleil, c’est d’y aller mollo. L’idéal est de s’exposer régulièrement, avec une protection adaptée à son caryotype, avant de partir en vacances. 15 minutes par jour grand max pour les peaux claires et éviter surtout de dévoiler sa peau en plein après-midi.

 

Avis sur : Comment préparer sa peau au soleil ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail