Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de pouce médecine douce

Logo MQA

Un massage sensuel à la cire chaude de bougie

A pratiquer avec qui vous voulez.

Massage a la bougie DR Isabelle Nègre

Paru le 13 février 2018

Ecrit par Déborah

Un massage, c’est comme une bulle dans son quotidien. Une bulle pour se reconnecter avec soi-même et dans son couple. C’est la philosophie d’Isabelle Trombert, qui a fondé l’école de massage Ahimsa, une approche du toucher, centrée sur la personne et ses besoins afin de prodiguer le soin le plus personnalisé possible.

Isabelle partage avec nous une page de son livre, 50 nuances de massages. Un « hommage aux amoureux et à la tendresse », à vous procurer si vous souhaitez mettre en peu de piment dans votre couple. A l’intérieur, cinquante massages tous plus sensuels les uns que les autres, dont un massage doux à la bougie. « Parfait pour la période hivernale, lorsqu’on a besoin d’un baume, tant cutané qu’intérieur et que l’huile tiède, coulant sur notre corps, vient nous réconforter », détaille Isabelle.

Les étapes d’un des massages d’Isabelle :  « Hot Candel »

 

Le « Hot Candel » c’est un massage à la cire de bougie, proposé par Isabelle. On vous détaille toutes les étapes :

  • Commencez par décorer la pièce que vous avez choisie pour en faire un joli espace de massage (plaid, bougies…). On vous conseille d’attendre la nuit noire, pour que la pièce ne soit éclairée qu’à la lumière des bougies.
  • Allumez ensuite les bougies de massages 20 minutes avant de commencer pour faire fondre la cire sur plusieurs centimètres d’épaisseur.
  • Pour démarrer, faites coulez la bougie dans le creux de la main de votre partenaire, puis sur ses doigts pour qu’ils explorent cette nouvelle texture. Si la cire est trop chaude, vous pouvez placer votre propre main sous le filet de cire avant qu’elle ne touche sa peau pour le tiédir.
  • Poursuivez en faisant couler la cire sur ses bras, son buste, son ventre, ses cuisses… À chaque fois, suivez du bout de vos doigts le chemin des gouttes sur le corps et redessinez-les avant d’étaler sensuellement la préparation sur sa peau pour la masser.
  • Une fois que vous avez massé tout le corps, prenez le pied de votre partenaire dans la paume de votre main, faites couler la cire sur sa cheville, en remontant à l’intérieur de la cuisse, là où la peau est très fine.
  • Pour finir, malaxez ses épaules et faites couler la cire jusqu’à son coccyx. Étalez-la et pétrissez son dos, ses hanches.

Les astuces d’Isabelle

Le secret du massage à la bougie réside dans le fait d’en utiliser deux. Il est important que le récipient prenne bien la chaleur de la flamme pour que la cire ne se fige pas sur le bord lorsque vous la ferez couler. Sachez aussi que le point de fusion des bougies de massage est beaucoup plus bas (entre 45 et 50 °C) que celui des bougies de décoration : aucun risque de se brûler !

Nous avons utilisé

La bougie de massage de la marque Karethic, une marque de cosmétiques spécialisée dans le beurre de karité, dont on vous parle ici.

Avis sur : Un massage sensuel à la cire chaude de bougie

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail