Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de pouce médecine douce

Logo MQA

L’huile de poisson pendant la grossesse

Faire le plein d’omégas 3.

Huile de poisson pendant la grossesse - DR Mon Quotidien Autrement - E. Montuclard

Paru le 27 mars 2018

Ecrit par Déborah

Les omégas 3 et omégas 6 sont indispensables pour notre corps et au bon fonctionnement de notre organisme. Ces substances participent notamment à la prévention des maladies cardiovasculaires.

C’est d’autant plus vrai durant la grossesse, car les omégas 3 et 6 favorisent la bonne croissance de l’enfant et participe à son développement neurologique.

Pourtant, notre corps ne sait pas les synthétiser. On doit donc trouver les apports nécessaires via notre alimentation. Pour les omégas 6, pas de problème : notre consommation en aliments riches en omégas 6 (huiles, noix, etc.) est le plus souvent suffisante. Par contre, il est fréquent de manquer d’omégas 3.

Pour y remédier, vous pouvez augmenter votre consommation de poisson et en particulier de poissons gras. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers l’huile de poisson. Avantage supplémentaire : une étude danoise a montré que les femmes qui avaient pris de l’huile de poisson au cours des trois derniers mois de leur grossesse avaient aussi réduit le risque que leur enfant soit asthmatique.

Comment l’utiliser ?

L’huile de poisson se présente sous la forme de gélule, à avaler tous les jours.
Vous en trouverez facilement en pharmacie. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé.

Avis sur : L’huile de poisson pendant la grossesse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail