Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de pouce médecine douce

Logo MQA

Choisir son huile de poissons

Quelques conseils très simples et utiles pour choisir et conserver son huile de poisson dont les vertus sur notre santé ne sont plus à prouver.

Huiles de poissons

Paru le 9 décembre 2011

Ecrit par Laure Grouas

Même si les effets supposés du magnésium sur la mémoire n’ont rien de scientifiquement prouvé, les bienfaits des huiles de poissons sur la santé sont aujourd’hui largement reconnus. Le hic, c’est que la diversité des produits proposés sur le marché n’aide pas vraiment à s’y retrouver. Laissez-vous guider afin de sélectionner la bonne huile.

Les oméga-3

L’organisme est incapable d’en produire, il faut donc en consommer via notre alimentation. C’est un acide gras essentiel au fonctionnement de notre cerveau et on le retrouve principalement dans le poisson. Choisissez des compléments alimentaires qui vous apporteront des oméga-3.

En huile ou en gélule

Vous pouvez trouver les produits sous forme de capsules molles ou d’huile liquide aromatisée. Les huiles aromatisées offrent une consistance assez particulière en bouche. Les gélules sont plus simples à avaler et n’ont pas ce goût spécifique qui peut être rebutant. Néanmoins si vous avez des difficultés à prendre des comprimés, l’huile liquide vous conviendra très bien. Il est conseillé de prendre ces compléments alimentaires en début de repas.

Testez votre huile de poissons

Pour savoir s’il s’agit d’une huile de poissons de bonne qualité, il suffit de la mettre au frigo. Si l’huile reste liquide et limpide, c’est un produit de qualité. Si elle coagule ou devient grumeleuse, cela signifie qu’elle contient une matière première de mauvaise qualité.

Les huiles de poissons mais pas seulement

L’huile d’olive et l’huile de lin sont composées toutes les deux d’antioxydants qui permettent l’amélioration du fonctionnement du cerveau. Privilégiez l’huile d’olive vierge extra, en étant plus proche de sa forme naturelle elle contient plus d’antioxydants.

Avis sur : Choisir son huile de poissons

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail