X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Le chiffre

Logo MQA

Cet été, 90 % des français ont passé leurs vacances en France

Les vacanciers ont préféré les séjours en France cet été.

Paru le 5 octobre 2021, modifié le 13 octobre 2021

Ecrit par Déborah

C’est l’une des conséquences de la crise du Covid. Si jusqu’à présent, nombreux étaient ceux qui partaient, chaque année, à la découverte d’un nouveau pays étranger, depuis l’an dernier, les vacanciers français redécouvrent les séjours touristiques en France. Neuf personnes sur dix sont ainsi parties en vacances sur le territoire national cet été.

C’est un tout petit peu moins qu’en 2020, où 94 % des vacanciers avaient choisi la France, selon ADN Tourisme, la fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme. En 2019,  60 % des vacanciers disaient partir en France contre 30 % à l’étranger, selon le cabinet de conseil Protourisme.

Pour ces estivants, 54 % ont privilégié les destinations de proximité. Et 58 % les espaces peu fréquentés.

Le littoral a toujours la cote et attire quatre vacanciers sur dix en moyenne. Mais la campagne plaît de plus en plus (30 % des séjours en France).

Ces bons chiffres ne compensent toutefois pas l’absence, cette année encore, des touristes internationaux sur le territoire national. Pas de chiffres précis pour l’instant. Mais pour information, en 2019, la France (Outre-mer inclus) avait accueilli 90 millions de touristes internationaux. Cela avait généré un chiffre d’affaires de 58 milliards d’euros, selon Atout France.

Avis sur : Cet été, 90 % des français ont passé leurs vacances en France

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société