X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez créer un carnet personnel où vous pourrez archiver vos recettes, vos articles, vos belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Le chiffre

Logo MQA

27 173 : c’est le nombre de personnes recueillies par l’Aquarius en deux ans

C'est le seul "bateau citoyen" à sillonner la Méditerranée.

Photos : Hara Kaminara / SOS MEDITERRANEE

Paru le 8 mai 2018

Ecrit par Elsa de Mqa

27 173, c’est le nombre de personnes recueillies par l’Aquarius en deux ans, un navire humanitaire affrété par SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont mortes noyées depuis les années 2010 en tentant de fuir la Libye.

Le hic ? « Aujourd’hui, l’Aquarius est le seul navire de sauvetage présent en Méditerranée centrale. Jusqu’à quand? », a déclaré Francis Vallat, président de SOS Méditerranée France, dans un communiqué. Le bateau patrouille seul donc, dans une zone maritime qui s’étend sur 60 000 km2. En cause : certains navires manquent de financement ou sont en réparation, tandis que d’autres sont interceptés par les autorités. C’est le cas de l’Open-Arms, navire de l’ONG espagnole ProActiva. La police italienne l’a bloqué, et ses responsables sont poursuivis pour « association de malfaiteurs en vue de favoriser l’immigration clandestine ».

Vous pouvez aider au financement de l’Aquarius en cliquant ici – sachant que son budget est assuré à 90% par des fonds privés.

Avis sur : 27 173 : c’est le nombre de personnes recueillies par l’Aquarius en deux ans

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société