X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez créer un carnet personnel où vous pourrez archiver vos recettes, vos articles, vos belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Le chiffre

Logo MQA

13,5 millions, c’est le nombre de chats en France

A poils longs ou à poils courts, sauvages ou câlins, on les adore

Il y a treize millions de chats en France. © dano272

Paru le 11 septembre 2018

Ecrit par Déborah

Les chats n’ont pas la cote que sur Internet ! La preuve, on compte environ 13,5 millions de chats domestiques en France, selon une enquête de FACCO / KANTAR TNS, datant de 2016. C’est presque deux fois plus que le nombre de chiens (7 millions). 27 % des foyers en possède au moins un.

La France est le pays européen qui enregistre le plus de matous. Un peu plus que l’Allemagne, où l’on en trouve 13,4 millions, mais pour une population plus nombreuse (83 millions, contre 67 millions en France). Viennent ensuite le Royaume-Uni (8 millions) et l’Italie (7,4 millions). A l’échelle mondiale, c’est aux Etats-Unis que l’on compte le plus de félins : 76,5 millions, ce qui représente tout de même 2,2 animaux par foyer en moyenne !

Pourtant, le matou n’a pas toujours été adulé. Au Moyen-Âge, le Pape Grégoire IX  le déclare « serviteur du diable », Innocent VII exige l’intensification des persécutions. On accuse les soi-disant sorcières de prendre les traits du chat… », explique par exemple Ouest France.

Avis sur : 13,5 millions, c’est le nombre de chats en France

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société