X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

Le restaurant Pouliche à Paris, un approvisionnement local et engagé et le mercredi un menu végétarien

Une cuisine joyeuse, des légumes succulents.

Le restaurant Pouliche à Paris.

Paru le 12 avril 2022

Ecrit par Déborah de Mon Quotidien Autrement

Région : Ile-de-France

Testé et approuvé par MQA

Au restaurant Pouliche, dans le 10e arrondissement de Paris, la cuisine est joyeuse et ultra-copieuse. Elle est aussi exceptionnellement bonne et goûteuse. Amandine Chaignot l’a ouvert en 2019 après avoir fait ses armes auprès des grands noms de la cuisine française (Alain Ducasse, Jean-François Piège, Yannick Alléno, Éric Frechon…)

Ici, pas de choix de plats foisonnants, mais un menu unique ultra-copieux, 28 euros à midi et 55 euros le soir. Le principe : 1 jour = 1 menu. Tous les jours, la cheffe confectionne un menu selon les arrivages de ses producteurs.

Trois entrées à partager, un plat à choisir et des desserts à partager. Rien que ça. Les produits sont goûteux, de qualité et très joliment présentés. L’approvisionnement se fait localement, auprès d’artisans engagés, dixit Amandine Chaignot. Ce qui nous a le plus impressionné, c’est la façon dont les légumes sont travaillés. Et le mercredi (jour où nous nous y sommes allés) le menu est entièrement végétarien. Et c’est un délice.

A l’intérieur du restaurant, le cadre est agréable. Un camaïeu de bleus et de verts. La vaisselle est colorée. Tout comme le contenu des assiettes. Les serveurs sont sympathiques. De quoi passer un bon moment.

Un tout petit bémol : la rigidité autour de la réservation. Après avoir confirmé deux fois notre réservation en ligne, on reçoit un nouveau mail du restaurant Pouliche, nous rappelant les horaires de service et nous appelant à les respecter. Cela avait un peu nuit à notre impression sur le restaurant.

Le restaurant Pouliche 
11 Rue d'Enghien, 75010 Paris
01 45 89 07 56


Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Le restaurant Pouliche à Paris, un approvisionnement local et engagé et le mercredi un menu végétarien

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Sondage

La Coupe du monde de football 2022, vous allez la jouer comment ?

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société