Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

Randonnées en raquettes ou à pied avec Guilhemette Dhoyer

Une accompagnatrice en montagne hors pair écolo et épicurienne

Rando raquettes dans les Hautes-Alpes a© Guilheamette Dhoyer

Paru le 17 décembre 2018

Ecrit par Déborah

Région : Toute la France

Testé et approuvé par MQA

Profiter de la montagne en hiver, en respectant la planète, c’est possible. Les randonnées en raquettes sont un moyen idéal pour découvrir des cadres exceptionnels en pratiquant une activité douce. Les randonnées en été aussi.

Partir avec un(e) guide ou un(e) accompagnateur (rice) en montagne permet d’apprendre sur la marche, les raquettes mais aussi sur la montagne, ses secrets, ses vertus, ses légendes.

Guilhemette Doyer est une accompagnatrice en montagne hors pair. Elle crée des séjours vraiment différents, à pied ou en raquettes, selon la saison.

Sa particularité est de mélanger randonnée et bien-être. Après chaque balade, une séance de yoga, d’étirements et/ou de relaxation. De temps en temps, quand le paysage et l’humeur s’y prêtent, Guilhemette entraîne à méditer, devant un lac glaciaire à la couleur turquoise, au milieu des bruyères et millepertuis…

Guilhemette a toujours une histoire à raconter sur les plantes, les animaux. Elle connaît la montagne comme sa poche. Et s’intéresse également à la médecine douce. Elle explique volontiers comment se protéger naturellement des insectes, ou soigner une courbature. Et pas question de prendre à la légère les principes de sécurité et la protection de l’environnement. L’accompagnatrice sait se montrer autoritaire.

Mais surtout, Guilhemette est une bonne vivante. Dans la plupart de ses séjours, vous aurez le plaisir de découvrir une ou plusieurs belles adresses. Des refuges confortables où il fait bon s’installer, ou des petits hôtels étoilés. De quoi allier plaisirs épicuriens et randonnée écolo, pour une remise en forme profonde du corps et de l’esprit.

Vous pouvez consulter les dates des prochains séjours raquettes proposés cet hiver ICI.

Prix: de 270 à 790 euros selon les séjours.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Randonnées en raquettes ou à pied avec Guilhemette Dhoyer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail