Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

La Ferme de la forêt : une parenthèse nature et active pour vos enfants

Découvrir faune, flore et vie à la ferme lors d'un séjour entouré d'animaux câlins.

A la Ferme de la forêt, les enfants nourrissent, soignent et câlinent les animaux. © La Ferme de la forêt

Paru le 27 février 2018

Ecrit par Déborah

Région : Bretagne

Testé et approuvé par MQA

A la Ferme de la forêt, on croise Shrek l’ânon, Rose la doyenne du troupeau de vaches, Pirouette la chèvre, Chouchou la lapine bélier, Soleil la poule, Fifi et Riri les oies, Prince charmant le coq, Spider le cochon et bien d’autres. Véronique et Serge Balac ont installé, il y a près de trente ans, leur exploitation laitière dans le village breton de Bains-sur-Oust.

Ce couple, que la nature et les animaux passionnent, propose depuis plusieurs années des séjours à la ferme pour les enfants, de 6 à 13-14 ans environ, pour un weekend ou une semaine. Au cœur d’un coin de nature boisé, havre de tranquillité, les enfants découvrent la vie à la ferme. Ils prennent le temps d’observer, comprendre, aimer, respecter la faune et la flore. Ils participent aux soins des animaux, nourrissent les vaches, empruntent parfois le bâton de berger de Serge pour conduire les ruminantes au champ, apprennent à reconnaître les oiseaux, les arbres, les empreintes des animaux, à repérer les étoiles, à préparer un bon far breton avec Véronique…

Véronique a choisi avec beaucoup d’attention ses animaux pour leur caractère calme et affectueux. Frappée par la magie des relations qui pouvaient se créer entre les pensionnaires de la ferme et les enfants, elle a décidé de se former à la médiation animale et est désormais diplômée de l’Institut français de zoothérapie. Aujourd’hui, la Ferme de la forêt accueille également des personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer, des personnes handicapées et aussi des enfants présentant des troubles du comportement ou des adolescents en difficulté. Depuis 2011, l’exploitation fait partie du réseau Bienvenue à la ferme.

Comptez 46 euros par jour en semaine, 60 euros par jour les weekends et jours fériés (repas et logement compris).

La Ferme de la forêt
Véronique et Serge Balac
2 Boghan
35 600 Bains-sur-Oust
sergebalac@yahoo.fr
02 99 91 78 62

Éventuellement, Véronique et Serge peuvent venir chercher votre enfant à la gare de Redon.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : La Ferme de la forêt : une parenthèse nature et active pour vos enfants

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les commentaires :

Merci de nous avoir signalé cette adresse dub.
Nous testons toutes nos Belles adresses avant de vous en parler. Nous ne pourrons donc la mettre en avant à moins de l’avoir fait. Mais nous l’intégrons à notre liste de sujets potentiels pour le futur.

Chaque semaine dans votre boîte mail