Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

Mimosa, un restaurant épicerie pâtisserie à Bordeaux

Une cuisine simple, des recettes originales, des produits frais et locaux.

Le restaurant Le Mimosa à Bordeaux.

Paru le 13 octobre 2020

Ecrit par Déborah

Région : Nouvelle Aquitaine

Testé et approuvé par MQA

Le restaurant Mimosa, c’est une belle adresse pour régaler ses papilles à Bordeaux. La cuisine est excellente, les recettes goûteuses, simples et originales, de l’entrée au dessert. Au menu, des œufs mimosa avec crème de truffe, des couteaux en persillade, un risotto d’épeautre, crème de champignon et noisette, ou encore une caille rôtie farcie de champignons, grenaille et muscat.

Un oeuf mimosa au menu du restaurant Le Mimosa à Bordeaux.
Un oeuf mimosa au menu du restaurant Le Mimosa à Bordeaux.

 

Les assiettes ne sont pas trop volumineuses et c’est très bien. On peut finir son assiette sans se remplir le ventre à ras bord. « A midi, je les propose en formule, et pour le soir, l’idée est plutôt de prendre plusieurs assiettes à partager. C’est plus convivial. »

Brunch !
Brunch | Restaurant Le Mimosa | Bordeaux

 

Les produits sont frais et de saison. Violette Sart a ouvert le restaurant Mimosa en début d’année. Elle s’approvisionne au célèbre marché des Capucins et auprès de producteurs locaux et engagés, se constituant ainsi progressivement un réseau fiable, impliqué et partageant ses valeurs.

Après avoir travaillé pendant une dizaine d’années dans des restaurants parisiens, en temps que pâtissière surtout, la jeune cuisinière a décidé de se lancer dans le sud-ouest de la France, où elle s’est installée il y a deux ans. Une région qu’elle affectionne particulièrement et qu’elle connaît bien pour y avoir passé toutes ses vacances en famille étant enfant.

Violette a aussi installé un rayon épicerie dans son resto, avec des huiles aromatisées, de la pâte à tartiner maison, des confits… La cuisinière développe aussi un projet de salon de thé. « Je suis en train d’installer un coin plus cosy, avec canapés et fauteuil. Je pourrai ainsi tirer profit de mon expérience en tant que pâtissière. »

Comptez 7 à 11 euros pour les plats, 7 euros pour les desserts.

7 rue des Faures 33 000 Bordeaux.
Tel. 05 56 94 62 86.
Les mardis et mercredis de 19h à 22h30. Du jeudi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Sur Instagram : @mimosa.restaurant.

 



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Mimosa, un restaurant épicerie pâtisserie à Bordeaux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail