Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Belle adresse nature écolo

Logo MQA

La Bicyclette Fleurie conjugue bien-être, écologie et gourmandise

Un écogîte à 50 kilomètres de Lyon

L'écogîte La Bicyclette Fleurie à Villemoirieu.

Paru le 19 décembre 2017

Ecrit par Déborah

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Testé et approuvé par MQA

Envie d’un break écolo et bien-être en cette fin d’année ? Pourquoi ne pas faire une halte à la Bicyclette Fleurie. Nathalie et Richard ont ouvert cet écogîte il y a quatorze ans, à Villemoirieu, un petit village de l’Isère, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon. Nous, on est sous le charme.

Nathalie et Richard sont très aimables et sympas. Et ils ont réaménagé les lieux avec goût, en faisant la part belle au confort. Le tout, dans une vraie démarche écolo. L’écogîte détient l’Ecolabel depuis 2008. Eau chaude et chauffage sont produits grâce à une chaudière à bois granulés. Enercoop Rhône-Alpes alimente les lieux en électricité citoyenne et renouvelable. Pour la vaisselle et l’entretien du linge de maison, Nathalie et Richard utilisent des produits bio et/ou naturels. Le pain est produit sur place. « Le respect de l’homme est aussi important pour nous, précise Nathalie. Avant d’effectuer un achat, on regarde les conditions de fabrication et de travail dans l’entreprise. On n’achète rien en grande surface. On essaie de réaliser des achats responsables. »

Une halte bien-être, été comme hiver

L’été, on peut profiter du beau jardin et de la piscine, remplie à l’eau de pluie et traitée à l’électrolyse. L’hiver, c’est le bien-être qui prime. On se prélasse dans un spa d’hydrothérapie. Puis on fait un saut dans le sauna. Avant de s’offrir un massage de Nathalie.

Dernier point, mais pas des moindres : à la Bicyclette Fleurie, on mange bien ! C’est Nathalie qui régale. C’est bon, c’est bio et c’est local, du petit-déjeuner jusqu’au dîner.

Comptez 98 à 140 euros la nuit, pour deux personnes, en chambre. 15 ou 25 euros pour un repas, hors boisson, en fonction du jour. Les tarifs des prestations bien-être s’échelonnent de 25 à 180 euros.

Pour toute réservation avant le 31 mars pour un séjour de deux nuits minimum, Nathalie et Richard offrent aux lecteurs de Mon Quotidien Autrement un spa gratuit. Il vous suffit de stipuler le code « Spa MQA », par mail ou par téléphone.

Contact
Nathalie et Richard KOZIK
Hameau de Moirieu
Sentier de traverse 38460 Villemoirieu
Tél : 04 74 90 06 55
E-mail : contact@la-bicyclette-fleurie.fr



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : La Bicyclette Fleurie conjugue bien-être, écologie et gourmandise

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail